Jardin des Carriers : étape 1

Jardin participatif – Juin 2023

Lundi 19 juin une première étape a commencé dans la réalisation du jardin des Carriers à Beaulieu : l’accueil de deux stagiaires en Master 1 en paysage à l’École nationale supérieure de paysage Versailles-Marseille (ecole-paysage.fr).

Leur maître de stage Cécil’ MERMIER, Paysagiste-conceptrice & Urbaniste, (3e en partant de la gauche sur la photo entre Alice Migeon et Delphine Tourte) nous explique ce que font les paysagiste-concepteurs :

Les paysagistes-concepteurs planifient, conçoivent et gèrent des environnements naturels et construits, en appliquant des principes esthétiques et scientifiques pour traiter de la durabilité écologique, de la qualité et de la santé des paysages, de la mémoire collective, du patrimoine et de la culture, et de la justice territoriale. 

En coordonnant d’autres disciplines, les paysagistes-concepteurs gèrent les interactions entre les écosystèmes naturels et culturels, telles que l’adaptation et l’atténuation liées au changement climatique et à la stabilité des écosystèmes, les améliorations socio-économiques, ainsi que la santé et le bien-être des communautés, afin de créer des lieux qui anticipent le bien-être social et économique.

Découvrez plus de détail sur l’article Midi Libre : article paru sur le Midi Libre le samedi 24 juin 2023.

Rejoignez les 135 autres abonnés

Publié le 24 juin 2023, dans Jardin des Carriers, Zones réhabilités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Jardin des Carriers : étape 1.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur A.R.B.R.E Association Restinclières Beaulieu pour le Respect de l’Environnement

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture