Éducation à l’environnement

Sortie avec les CE1 – CE2 de Beaulieu

Ensemble, école et écologistes s’emploient à former de futurs citoyens respectueux de la nature.

Comme précédemment à l’école de Restinclières, les élèves de la classe CE1 –CE2 de l’école primaire de Beaulieu ont bénéficié au total de deux journées et demi d’éducation à l’environnement animées par deux spécialistes des Ecologistes de l’Euzière, Marion et Mathias.

ARBRE

En compagnie des jeunes gens, de leur enseignant M. Ambrosino et de membres de l’association ARBRE, ils ont sillonné les alentours du village, depuis les hauteurs dominant la plaine à l’est jusqu’aux anciennes carrières, en passant par les bois et la garrigue, où ils ont fait des découvertes passionnantes ; plantes endémiques, arbres de nos régions, insectes et petites bêtes – tout était occasion de jeux et d’apprentissage. De retour à l’école, ils ont pu continuer à travailler sur ces expériences afin d’en tirer profit de manière approfondie et durable.

Le credo de l’association ARBREon respecte davantage ce que l’on connaît bien – est aussi le but de cette opération. Manifestement enthousiastes au terme de ces enrichissantes sorties dans la nature, ces enfants deviendront sans nul doute des adultes conscients de l’héritage merveilleux qu’elle représente, et soucieux de la transmettre intacte à la génération suivante.

Rejoignez les 135 autres abonnés

Publié le 1 décembre 2015, dans Éducation à l'environnement, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire à cette publication, merci :)

En savoir plus sur A.R.B.R.E Association Restinclières Beaulieu pour le Respect de l’Environnement

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture