Éducation à l’environnement

Sortie avec les CE1 –CE2 de Beaulieu

Ensemble, école et écologistes s’emploient à former de futurs citoyens respectueux de la nature.

Comme précédemment à l’école de Restinclières, les élèves de la classe CE1 –CE2 de l’école primaire de Beaulieu ont bénéficié au total de deux journées et demi d’éducation à l’environnement animées par deux spécialistes des Ecologistes de l’Euzière, Marion et Mathias.

ARBRE

En compagnie des jeunes gens, de leur enseignant M. Ambrosino et de membres de l’association ARBRE, ils ont sillonné les alentours du village, depuis les hauteurs dominant la plaine à l’est jusqu’aux anciennes carrières, en passant par les bois et la garrigue, où ils ont fait des découvertes passionnantes ; plantes endémiques, arbres de nos régions, insectes et petites bêtes – tout était occasion de jeux et d’apprentissage. De retour à l’école, ils ont pu continuer à travailler sur ces expériences afin d’en tirer profit de manière approfondie et durable.

Le credo de l’association ARBREon respecte davantage ce que l’on connaît bien – est aussi le but de cette opération. Manifestement enthousiastes au terme de ces enrichissantes sorties dans la nature, ces enfants deviendront sans nul doute des adultes conscients de l’héritage merveilleux qu’elle représente, et soucieux de la transmettre intacte à la génération suivante.

 

Publicités

Publié le 1 décembre 2015, dans 1-Éducation à l'environnement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre COMMENTAIRE⎟Votre DÉDICACE⎟merci :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :