Une naissance, un arbre

Au tour de Beaulieu

Notre seconde opération « une naissance un arbre » s’est déroulée le 29 mars dans les Carrières de Beaulieu. Elle a réuni une quinzaine de familles venues faire un premier pas dans une démarche d’éducation à l’environnement: planter un arbre.
Arnaud Moynier, maire de Beaulieu  nouvellement réélu est venu témoigner du soutien de la commune pour cette opération.

Mieux connaître la nature
pour mieux l’apprécier
et la respecter „

Tel est notre objectif principal. C’est pourquoi, avec le concours de quelques enseignants volontaires, nous travaillons également à une action pédagogique pilote à Beaulieu et à Restinclières . L’objectif est de développer la curiosité et d’éveiller l’intérêt des enfants pour la nature en découvrant les parcs en cours de création. L’ensemble du projet pour lequel l’association est aidée par les Ecologistes de l’Euzière a reçu le soutien du Conseil Général de l’Hérault.

La matinée « une naissance un arbre à Beaulieu » s’est clôturée autour d’un apéritif. Le sentiment général était d’avoir fait un geste pour les générations à venir. Geste que nous poursuivrons ensemble, en effet, nous vous inviterons à venir nous aider pour certaines tâches d’entretien.

Nous vous proposerons aussi des découvertes botaniques dans le parc de Beaulieu, mais aussi dans le parc  » une naissance un arbre  » de Restinclières.

Publié le 31 mars 2014, dans 2-Une Naissance un Arbre, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire à cette publication, merci :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s