Une Naissance un Arbre
Dix nouveaux arbres plantés à Beaulieu pour les bébés de l’année
Pour la deuxième année consécutive, l’association a offert aux parents d’un bébé né dans l’année un arbre qui grandira avec leur enfant.
L’opération UNA – Une Naissance, un Arbre – avait été reportée d’une semaine à cause de la pluie mais ce dimanche après-midi, le vent n’a pas découragé la dizaine de couples ayant répondu à cette invitation et tous se sont retroussés les manches pour aider aux plantations.
Auparavant, une petite séance d’observation de la végétation naturelle du parc situé à l’entrée des carrières de Beaulieu était proposée par Yves Caraglio, l’expert botaniste de l’association.
Grâce à lui, les participants ont pu apprendre bien des choses sur les plantes auxiliaires du jardinier qui aèrent la terre et même la façon dont certaines portent leur propres fertiliseurs sous forme de micro champignons fixés sur leurs racines.
Au terme de cette captivante démonstration, les familles étaient invitées à tirer au sort l’arbre de leur enfant parmi différentes espèces adaptées au climat méditerranéen.
Après l’effort, tous se sont ensuite rassemblés autour du goûter champêtre offert par l’association ; les bébés de l’année ont apparemment apprécié cet après-midi en plein air tandis que leurs frères et sœurs ont profité d’une sortie à la fois récréative et éducative dans l’environnement magnifique des carrières de Beaulieu.
Nous remercions les municipalités de Beaulieu et Restinclières qui nous permettent de mener à bien ces projets dont la population bénéficie, pour que les générations à venir apprennent à aimer, respecter et protéger la nature.
Le prochain événement à noter sur vos agendas est une sortie ornithologique dans la plaine de Beaulieu guidée par Yves Caraglio qui nous fera découvrir les oiseaux de notre contrée, le dimanche 3 mai à 16h.
Poster un commentaire
Comments 0