Plantations UNA du 5 mars 2016

Le parc des Carrières à Beaulieu s’enrichit au fil des naissances 🙂

Les familles des enfants nés en 2015 ont rejoint samedi matin les bénévoles de l’association A.R.B.R.E. au parc des Carrières de Beaulieu pour participer à la plantation des arbres célébrant les naissances de l’année sur le village.

Aidés et assistés par Arnaud Moynier, maire de Beaulieu, et par son adjointe Marie-Paule Duserre, les jeunes parents ont retroussé leurs manches pour installer les cinq nouveaux arbres préalablement tirés au sort – quatre chênes de différentes espèces et un cormier – dans les trous déjà creusés à cet effet.
Chloé, Coline, William, Lya et Oriane, chaudement emmitouflés en cette matinée venteuse, ont assisté à l’opération rendement menée sous la supervision éclairée d’Yves Caraglio, le botaniste de l’équipe.

Désormais riche d’une trentaine d’arbres choisis pour leur adaptation au climat local et de nombreuses plantes autochtones, le parc des naissances commence à prendre tournure, pour la troisième année de son existence.
Jean-Pierre Fels, président de l’A.R.B.R.E.  et plusieurs membres de l’association ont ensuite clos cette cérémonie par une collation servie en plein air, rassemblant trois générations de familles puisque la plupart des grands-parents s’étaient joints au groupe.

La conseillère départementale Madame Claudine Vassas-Mejri, venue manifester son soutien indéfectible aux initiatives de l’association, a pu constater le succès grandissant de ces activités auprès de la population.

À noter qu’un sentier de découverte à travers les anciennes carrières et passant par le parc des naissances, est actuellement à l’étude avec la municipalité de Beaulieu et l’ACL.

Louise Achard
Vice-présidente

Publicités

Publié le 7 mars 2016, dans 2-Une Naissance un Arbre, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Il y a un dicton prétendument chinois qui dit : quand tu as élevé un enfant, planté un arbre, écrit un livre, alors tu peux mourir tranquille. Reste le livre à écrire !

Votre COMMENTAIRE⎟Votre DÉDICACE⎟merci :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :