La rentrée de l’A.R.B.R.E

À Beaulieu

Samedi 12 septembre 2020

Comme chaque année depuis sa création en 2011, l’association A.R.B.R.E a participé à la matinée des associations  qui s’est tenue samedi 12 septembre à proximité du nouveau gymnase Edmonde Carrère à Beaulieu. C’était l’occasion de présenter  les principales activités de l’association : l’éducation à l’environnement auprès des enfants et des adultes, l’entretien de deux parcs plantés d’espèces méditerranéennes à l’occasion des naissances dans la commune, les sorties nature, les conférences-débats sur un thème renouvelé chaque année –La richesse et les caprices de l’eau en novembre prochain-, la finalisation d’un sentier nature dans les carrières de Beaulieu.

L’association a retrouvé ses fidèles soutiens avec une vingtaine de familles qui ont renouvelé leur adhésion et elle a accueilli quelques nouveaux adhérents.
Le soleil brillait et les projets pour les prochaines semaines s’annoncent prometteurs dans le respect des mesures sanitaires du moment.

À Restinclières

Dimanche 6 septembre 2020

L’ARBRE a tenu son stand annuel au forum des associations de Restinclières, lors d’une cuvée 2020 très particulière, eu égard aux circonstances.

Peter, Louise, François, et Hilary

Tous étaient bien sûr à la même enseigne, masqués, quelque peu réticents à s’approcher des autres – mais la distanciation a été généralement respectée et tout s’est finalement bien passé.  Hilary, Louise, François et Peter se sont relayés pour tout installer et répondre aux questions du public.

L’affluence était moindre que les années précédentes mais nous avons quand même enregistré 22 adhésions dont 6 nouveaux membres, et notre programme pour les mois à venir semble avoir intéressé vivement les visiteurs.

L’association 123 Soleil propose de renouveler la coopération avec nous lors de sorties à thèmes et de journées au parc de la Roselière.

Dès 12h30, toutes les associations ont plié bagage, et l’ambiance était nettement moins festive que d’habitude, sans les démonstrations coutumières de sports divers ou de danse – dommage ! Il faudra se rattraper l’an prochain…

Publié le 8 septembre 2020, dans Autres actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire à cette publication, merci :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :