Dimanche 13 juin 2021 – Parc de la Roselière à Restinclières
Les familles ayant planté un arbre pour la naissance de leur enfant étaient invitées à venir partager avec les adhérents de l’A.R.B.R.E une matinée conviviale avec des jeux et des animations pour petits et grands.
Nous étions très heureux de compter parmi nous la famille de Geniès Balazun, maire de Restinclières.
Hilary, membre de l’association, a animé l’atelier » Mandala » végétal à l’entrée du parc. Nous vous proposons quelques photos de la réalisation du mandala tout aussi beau que celui créé à Beaulieu précédemment :

Tout le monde n’a pas pu rester au pique-nique, c’est en petit comité que l’on s’est installé à l’ombre pour se restaurer, les boissons étaient offertes par l’association.
Cette journée fait partie des différentes animations proposées par l’association, nous vous invitons à suivre nos activités en vous abonnant à notre site ; vous serez ainsi informés sur la vie de l’association A.R.B.R.E et sur le calendrier des animations. À bientôt 🙂
Quelques jours auparavant une équipe de bénévoles s’était donné rendez-vous au parc pour rendre le jardin agréable aux activités proposées.
Avec la reprise générale des activités, l’ARBRE a enfin pu organiser sa sortie annuelle printanière au parc de la Roselière (parc des naissances). Quatre familles seulement sont venues participer au pique-nique ce dimanche 13 juin, dont le maire Geniès Balazun avec son épouse et leur bébé, qui a bien sûr son arbre planté dans le parc depuis l’an dernier. Avec les bénévoles de l’ARBRE, nous étions donc une petite quinzaine. La présidente Jacqueline Taillandier et la vice-présidente Louise Achard, ainsi que plusieurs membres du bureau, ont accueilli petits et grands sous l’auvent offert par la municipalité – un abri fort apprécié de tous, et notamment par les bébés, en cette journée de canicule précoce! L’association offrait les boissons et une animation était proposée par Hilary Gensac, membre du CA de l’ARBRE. Il s’agissait de confectionner un mandala « nature », création d’art éphémère composée de végétaux et minéraux récoltés sur place. Petits et grands se sont régalés à choisir des fleurs, fruits séchés et jolis cailloux pour réaliser ce mandala multicolore.
Louise Achard pour le Midi Libre
Adhérer • Faire un don • Parc Beaulieu • Parc Restinclières • Retour accueil