Nettoyons la nature

Autour de nos villages

Dimanche 29 septembre – Beaulieu

Comme pour Restinclières la veille il y eut du monde à Beaulieu venu participer à la 7e année de « Nettoyons la nature ». Le maire du village, Arnaud Moynier, était présent et a participé avec des élus à l’opération pour laquelle les municipalités de Beaulieu et de Restinclières sont partenaires tous les ans.
Plusieurs groupes se sont répartis différents secteurs du village : l’avenue de Saint-Geniès-des-Mourgues – La plaine en bordure du bois du Peillou – Le secteur de la croix de la mission – Un bout de l’avenue de Saint-Drézéry et de celle de Sussargues – Le centre du village.
Cette année nous n’avons pas bénéficié du camion ou d’une benne de la métropole. Aussi les sacs de collecte des déchets ont été directement amenés à la déchetterie par ceux qui étaient venus en voiture équipée d’une remorque, merci à eux. 
La matinée s’est clôturée par le pot de l’amitié.

Samedi 28 septembre – Restinclières

Une trentaine de personnes, parfois accompagnées d’enfants, ont participé samedi matin à l’opération Nettoyons la Nature organisée par l’association ARBRE, avec le concours de la Mairie et de la Métropole (mise à disposition d’une benne à l’Espace Fête). 
Après la distribution des sacs plastiques, gants et chasubles fluo, les groupes se sont formés pour partir le long des chemins et du ruisseau du village, aux abords de l’école et dans la colline.
Le maire de Restinclières, Geniès Balazun, a donné l’exemple en se joignant aux bénévoles qui n’ont pas ménagé leur peine pour tenter de rendre à notre environnement un aspect plus attrayant. Une bonne vingtaine de sacs pleins de canettes, bouteilles et toutes sortes de déchets qui jonchaient les fossés ont ainsi été rassemblés à l’Espace Fête.
Les participants, assoiffés après l’effort par une matinée particulièrement chaude, ont ensuite partagé le pot de l’amitié offert par l’association.

Un grand merci à tous, en espérant que cette action servira à éveiller les plus jeunes pour en faire des citoyens sensibilisés au respect de la nature.

Publié le 29 septembre 2019, dans 6-Préservons la nature, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire à cette publication, merci :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :